TENNECO PRÉSENTE UN ATELIER APPROFONDI SUR LES DIAGNOSTICS ET LES STRATÉGIES CONCERNANT LES CONVERTISSEURS WALKER®

Monroe, Michigan, le 28 mars 2011– Tenneco Inc. (NYSE : TEN) a présenté un atelier de formation intensif pour le diagnostic des systèmes de contrôle des émissions pour la marche de produits d’échappement Walker® qui atteindra les professionnels du service automobile dans près de 60 villes de l’Amérique du Nord en 2011.

L’atelier sur les diagnostics et les stratégies concernant les convertisseurs Walker est un séminaire technique approfondi conçu pour aider les professionnels de la réparation à éliminer les retours en liaison avec les systèmes de contrôle des émissions en diagnostiquant efficacement et précisément les problèmes en amont du convertisseur catalytique qui affectent la performance d’ensemble des systèmes de contrôle des émissions. Cet atelier de trois heures et demie présente des conseils détaillés sur les outils d’analyse modernes ainsi qu’une gamme étendue d’autres instruments de diagnostic nécessaires pour localiser les causes de la plupart des problèmes d’émissions. L’atelier Walker a été présenté à titre expérimental dans 38 villes l’année dernière et a été très bien reçu par les participants.

« Les sessions de l’année dernière ont été tellement bien reçues que nous avons reçu des dizaines de demandes pour des visites à des marchés spécifiques. Les propriétaires d’ateliers de réparation et les mécaniciens sont intéressés par une formation axée sur les résultats, et le succès impressionnant de notre série expérimentale d’ateliers Walker nous montre que nous avons bien ciblé ces ateliers en termes de contenu et de valeur », a déclaré Chuck Osgood, directeur de la formation et de l’exploitation/ventes de Tenneco. « En conséquence de ce programme, nous estimons que les mécaniciens seront mieux en mesure de diagnostiquer précisément les opportunités de remplacement des convertisseurs catalytiques, et que les garages constateront une diminution très nette des retours liés au contrôle des émissions. »

Les participants à l’atelier recevront une instruction administrée par des instructeurs certifiés maître-techniciens L1 de l’ASE. Ils recevront un manuel très complet de diagnostic des convertisseurs (valeur : 75 $) et un tableau de conférence convivial pour le diagnostic des convertisseurs en 13 étapes. Chaque session comprend des études de cas sur le contrôle des émissions dans un contexte très concret ainsi qu’une discussion approfondie des problèmes courants tels que les codes P0420 qui reviennent fréquemment.

L’atelier sur les diagnostics et les stratégies concernant les convertisseurs Walker a commencé à Concord, New Hampshire, au mois de mars, et il se terminera à Salt Lake City, Utah, au mois d’octobre. L’atelier sera présenté dans 15 États des États-Unis et huit provinces du Canada, dont l’Alberta, le Saskatchewan, la Colombie britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et le Québec.

Pour obtenir plus d’informations sur l’atelier sur les diagnostics et les stratégies concernant les convertisseurs Walker et d’autres initiatives de formation de Tenneco, veuillez contacter votre fournisseurs de produits de contrôle d’échappement Walker, visiter le site www.walkerexhaust.com ou téléphoner au 1-800-304-8878.

Tenneco est une compagnie manufacturière d’envergure internationale au chiffre d’affaires de 5,9 milliards USD, dont le siège social est à Lake Forest, en Illinois (États-Unis), et qui a des effectifs d’environ 22 000 employés dans le monde entier. Tenneco est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et distributeurs au monde de produits de contrôle des émissions et de réglage de la suspension pour les marchés des équipements d’origine et des pièces de rechange automobiles.Tenneco vend ses produits principalement sous les noms de marques Monroe®, Walker®, Gillet™ et Clevite® Elastomer.

Personne-contact :

Christine Bowser